Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travel With JapAnne
Travel With JapAnne
Publicité
Archives
Newsletter
45 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 117
24 janvier 2014

… des "yakitori" en pleine rue !

En plein milieu d’une rue, sous un froid glacial, le ventre creux, une sensation méconnue est venue trémousser mon nez. Une odeur alléchante m’a conduite jusqu’à un couple préparant des "yakitori".

Yakitori1 rue Travel With JapAnne

Les "yakitori" sont des petites brochettes de volaille cuites sur un gril. Elles sont soit cuisinées salées, soit, le plus souvent, elles sont trempées dans une sauce soja sucrée épaisse qui donne un goût exceptionnel à la viande.

Yakitori2 rue Travel With JapAnne

Ces brochettes sont très populaires au Japon. Vous pourrez en consommer en pleine rue ou bien dans des restaurants comme amuse-bouches accompagnés d’un bon verre d’alcool. Il est très fréquent de voir des couples de personnes âgées cuisiner en pleine rue.

Si vous avez un petit creux, tapez vite dans un moteur de recherche sur Internet "yakitori" pour découvrir les nombreuses recettes.

Bon appétit ! "Itadakimasse !"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bah! J'vous en prie Gérard! <br /> <br /> Un peu d'tenue sur mon blog quand même ?!!!
G
J'en bave déjà !!!!
M
Appetissant!! Je vois qu'il y en a au foie aussi...super photo!
Publicité