Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travel With JapAnne
Travel With JapAnne
Publicité
Archives
Newsletter
45 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 117
31 juillet 2014

... La sortie barbecue !

Pour profiter d'un bon barbecue, il faut partir de bon matin à la fraîche. La première chose à faire avant d'arriver sur les lieux, c'est d'acheter directement les aliments dans le supermarché le plus proche afin d'avoir les produits bien frais.

Barbecue1-Travel-With-JapAnne

Ensuite, en arrivant au lieu où se déroulera le barbecue, il faut se présenter à l'accueil pour régler un emplacement et annoncer le nombre de participants pour obtenir la location de chaises en bon nombre.

Barbecue9-Travel-With-

La première chose à faire avant de monter le barbecue, c'est de monter le camp. En général, les japonais amènent leur toile tendue pour ensuite y installer les chaises, les bancs, les tables et les glacières contenant la viande, les légumes et les boissons pour le barbecue. Les japonais s'installent pour un barbecue comme s'ils avaient réservé un emplacement de camping pour 3 semaines. On peut voir les rouleaux de papier toilette accrochés à une corde, des guirlandes en décoration de bienvenue, des coussins pour être bien installés dans son fauteuil,... Rien n'est oublié, c'est une préparation à la perfection !

Barbecue3-Travel-With-JapAnne

Il est temps de monter le barbecue en kit, de faire chauffer le charbon pour faire cuire la viande, les légumes, les soba (pate),...

Barbecue8-Travel-With-    Barbecue2-Travel-With-JapAnne

Bien sûr, l y a toujours la caisse aux milles choses comprenant tout le nécessaire du pro du barbecue avec : assiettes, verre en plastique, aluminium, couvert, essuie-tout,...

Barbecue7-Travel-With-JapAnne

Un professionnel du barbecue est également capable de vous faire des croques-monsieur car il a toujours son matériel avec lui. Quant au café, le kit du campeur permet de réaliser un Espresso à l'italienne.

Barbecue4-Travel-With-JapAnne     Barbecue6-Travel-With-

A la fin, lorsque les barbecue sont refroidis, la cendre est versée dans une boite spéciale et bien sûr la vaisselle est directement faite afin que le matériel soit prêt pour une nouvelle aventure.

Barbecue5-Travel-With-JapAnne

En général, les japonais dorment sur place ce qui leur permet de boire jusqu'au bout de la nuit car l'alcool n'est pas du tout tolérée au volant. Alors raison de plus pour qu'après un barbecue de professionnel, la nuit à la bonne étoile soit belle. 

Barbecue10-Travel-With- 

Publicité
Publicité
29 juillet 2014

... mon enquête !

Le Japon est le pays au taux de criminalité le plus faible au monde avec ses 126 millions d'habitants. La police est présente sur tout le territoire. Dans chaque quartier, vous pourrez trouver un "Kôban", un poste de police de proximité. Il en existe plus de 6 000 au Japon. Les policiers, appelés "Omawarisan" (Monsieur l'agent), s'y relaient. Ils s'occupent des petits délis, de récuperer les objets perdus et de renseigner les passants. La police a vraiment une très bonne image au Japon.

Beaucoup d'agents de police circulent en voiture, en vélomoteurs et en bicyclette blanche. Ils ne mettent pas d'amende aux voitures, ce sont des agents d'une entreprise privée qui s'en occupe. Vous pourrez avec plaisir demander votre chemin ou n'importe quelle information à la police, elle fera tout son possible pour vous aider.

Police1-Travel-With-JapAnne

Vous pouvez même vous balader avec votre porte-monnaie dans la poche arrière du pantalon ou bien encore porter un sac sans fermeture éclaire. Personne ne viendra vous dérober vos affaires, sinon ce serait voler votre âme. Vous vous sentirez en sécurité au Japon.

Securite1-Travel-With-JapAnne

Pour contacter la police, composez le 110.

25 juillet 2014

... Devant "Fashion Ado" !

Une adolescente japonaise au look coloré, comme dans les mangas, ce qui est très populaire au Japon.

Mode-Travel-With-JapAnne

23 juillet 2014

... Le kiosque !

Ils se trouvent à n'importe quel niveau du métro, sur les quais, proche des départs de trains : les kiosques.

Kiosque2-Travel-With-JapAnne

Ils sont indispensables pour les achats de dernières minutes, le journal, une boisson, une cravatte, un gâteau, des mouchoirs, un manga, un masque, un briquet, des bonbons,...

Kiosque1-Travel-With-JapAnne

21 juillet 2014

... Devant cet écriteau !

Aujoud'hui, j'avais rendez-vous dans cet immeuble...

Rdv-Building-Travel-With-JapAnne

Publicité
Publicité
17 juillet 2014

... Devant les camions publicitaires !

Les camions publicitaires circulent à n'importe quelle heure dans les rues des villes populaires !

Pour des boissons...

Camion-Street1-Travel-With-JapAnne

Pour des vêtements...

Camion-Street2-Travel-With-JapAnne

Pour du poisson ou pour un supermarché...

Camion-Street3-Travel-With-JapAnne

Pour des produits alimentaires...

Camion-Street4-Travel-With-JapAnne

Pour du dentifrice...

Camion-Street5-Travel-With-JapAnne

15 juillet 2014

... Prendre l'escalator !

Oh la flemme !

J'prends l'escalator ...

Escalator-Travel-With-JapAnne

14 juillet 2014

... Le thé à la japonaise !

Durant une cérémonie de thé appelée le "Chanoyu", le thé est préparé à l'aide de différents accessoires selon un protocole. Les plus utilisés sont : 

- "Chawan", le bol à thé (photo),

- "Chagama", la bouilloire,

- "Matcha", le thé vert (nouvelles feuilles de thé cueillies et réduites en poudre) utilisé durant la cérémonie,

- "Natsumé", la boîté laquée pour la poudre de thé,

- "Chashaku", la cuillère en bambou pour écoper le thé de la boîte au bol (photo),

- "Chasen", le fouet en bambou permettant de mélanger la poudre de thé et l'eau chaude (photo),

- "Chakin", une petite toile de tin permettant d'essuyer le bol à thé,...

Tea2-Travel-With-JapAnne

Dans un "Chawan", une cuillère et demie de "Matcha" est répandue, à l'aide du "Chashaku", trois gorgées et demie d'eau chaude sont versées par-dessus puis le tout est mélangé avec le fouet "Chasen" afin d'obtenir un liquide final mousseux.

Tea1-Travel-With-JapAnne

"Usucha" est le nom donné au thé en poudre léger mélangé rapidement à de l'eau chaude dans un bol. Durant cette cérémonie, un thé est préparé pour chaque invité.

Il existe une autre manière de proposer le thé. Le "Koicha" qui est le nom donné au thé fort mélangé, cette fois-ci, lentement à de l'eau chaude. Ce thé est élaboré par un maître du thé dans un grand bol qui sera partagé entre les différents convives. Ils en boivent chacun une gorgée afin d'incarner l'harmonie spirituelle entre toutes les personnes. Le "Koicha" créé une communion autour du bol à thé.

Le thé est souvent accompagné de patisseries "Wagashi". Les "Omogashi" (gâteaux frais à base de pâte de haricots) et les "Higashi" (gâteaux secs à base de poudre de sucre de canne) sont souvent servis avec le thé "Usucha". Les "Omogashi" (gâteaux frais) sont servis avec le thé "Koicha". Le "Yooji" est un cure-dent qui permet de faciliter la dégustation du gâteau.

Tea3-Travel-With-JapAnne

Tea4-Travel-With-JapAnne

Tea5-Travel-With-JapAnne

Bien sûr, il existe de nombreuses variantes à la cérémonie de thé en fonction du thé utilisé, de l'importance de l'occasion, de la saison, de la Région,...

10 juillet 2014

... Boire un Petit Prince !

Au detour d'une pause dans un café japonais...

Petit-Prince1-Travel-With-JapAnne

"Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elles ne vous disent jamais : "Quel est le son de sa voix ? Quels sont les jeux qu'il préfère ? Est-ce qu'il collectionne les papillons ?" Elles vous demandent : "Quel âge a-t-il ? Combien a-t-il de frères ? Combien pèse-t-il ? Combien gagne son père ?" Alors seulement elles croient le connaître." - Extrait du livre Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry.

Petit-Prince3-Travel-With-JapAnne

"Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d'autres elles ne sont rien que de petites lumières. Pour d'autres, qui sont savants, elles sont des problèmes." - Extrait du livre Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. 

8 juillet 2014

... Acheter des serviettes !

Aujourd'hui, j'ai acheté des serviettes hygiéniques.

Parmi le peu de choix qu'il y a en rayon, soit environ une vingtaine de sachets pour les serviettes hygiéniques et deux boites pour les tampons, j'ai été tout de suite rassurée par la mise en scène marketing.

Serviette-Hyg1-Travel-With-JapAnne

J'ai pu toucher les différentes matières de serviettes.

Serviette-Hyg2-Travel-With-JapAnne

Et surtout, j'ai pu prendre la taille idéale en fonction de mes besoins.

Serviette-Hyg4-Travel-With-JapAnne  

Heureusement, pour moi, il restait la taille 5cc en rayon !!!

Serviette-Hyg3-Travel-With-JapAnne

Maintenant, à vous d'choisir !

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité