Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travel With JapAnne
Travel With JapAnne
Publicité
Archives
Newsletter
45 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 26 117
6 février 2014

... Aller au Salon du Chocolat 2014 à Tokyo !

Magie et gourmandise, voilà le thème de la 12ème édition du Salon du Chocolat de Tokyo 2014.

Magie Chocolat Travel With JapAnne

Cette année, le salon a eu lieu au 6ème étage d’un grand centre-commercial Isetan© du quartier de Shinjuku, un lieu ressemblant aux Galeries Lafayette Paris Haussmann.

Ce salon est un succès à Tokyo.

Foule salon chocolat Travel With JapAnne

De nombreux pâtissiers européens font le déplacement pour présenter leurs nouveaux produits et surtout, pour signer les autographes et répondre aux demandes photographiques. Ci-dessous, le pâtissier et chocolatier japonais, Sadaharu Aoki.

Patissier Aoki Travel With JapAnne

Egalement présent, Chocolat Bonnat© avec ses tablettes Grands Crus :

Tablettes chocolat Travel With JapAnne

Et Henri Le Roux© et ses bonbons au chocolat :

Bonbons chocolat Travel With JapAnne

Mais ce n’est pas tout, le salon du chocolat ne fait que commencer. Tokyo fait partie des sept villes dont l’atmosphère se « chocolatize » en ce début d’année. D’autres villes se parfument également à la fève de cacao fermentée comme Kyoto, Osaka, Fukuoka, Nagoya, Sendai et Sapporo. Aucun japonais sur la terre nippone n’est oublié !

Quelques chiffres : 12ème édition en 2014 - En 2013, plus de 360 000 japonais ont fait le déplacement - En 2006, 4 villes ouvraient leur porte au monde du chocolat, aujourd’hui, 7 villes.

Les japonais adorent le chocolat. Mais connaissent-ils vraiment LE chocolat ? Le chocolat ne rentre-t-il pas dans l’effet luxe si aimé des japonais ?

Alors que de nombreux tokyoïtes pensent que les chocolats proviennent directement d’Europe, j’apprends que certains professionnels présents sur le salon confectionnent leurs produits à Tokyo, avec une adaptation au palet japonais. Certains ou tous ? En tout cas, si les japonais connaissaient tout sur le business européen du chocolat peut-être que les ventes ne flamberaient pas autant. Pour preuve, aux questions posées sur place à des patissier-chocolatier français, un discours souvent entendu : « Au Japon, tout se fait dans le packaging ».

Ici, le chocolat est un luxe et les japonais mettent leurs mains au porte-monnaie.

Camembert chocolat Travel With JapAnne

Design Chocolat Travel With JapAnne

A bon entendeur, salut les gourmands !

Citation Chocolat Travel With JapAnne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité